C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi les amygdales gonflent : (Pharyngite ; Amygdalite ; Pharyngo-amygdalite) Les infections de la gorge sont généralement causées par un virus, mais peuvent être provoquées par des bactéries telles que les bactéries streptococciques. Les symptômes comprennent des douleurs sévères pendant la déglutition et des amygdales rouges et gonflées. D’un autre côté, Pourquoi j`ai un point blanc sur l`amygdale : L`angine blanche est une inflammation des amygdales et du pharynx qui peut être provoquée par un virus ou une infection bactérienne. L`angine blanche peut être virale ou bactérienne. Pour savoir si elle est bactérienne, vous devez consulter un médecin.Est-ce que les amygdales peuvent repousser ?
En règle générale, la prochaine fois que le microbe se présente à l`entrée, les amygdales sont capables de le repousser sans qu`il ne cause d`infection. Elles sont donc un élément important de la défense immunitaire dans la sphère oto-rhino-laryngologique (nez-gorge-oreilles).
Quel examen pour voir les amygdales ?
Examens des amygdales
Une observation simple avec un abaisse langue ou fibroscopie. Un test de diagnostic rapide en cas d`angine, pour rechercher la présence du streptocoque béta hémolytique. Une biopsie si suspicion de cancer. Un scanner cervical et abdominal et radio des poumons (bilan d`extension du cancer).
A lire aussi :

Pourquoi il ne faut pas enlever les amygdales ?
Après une amygdalectomie (ablation des amygdales), le risque relatif des maladies des voies respiratoires supérieures a presque triplé par rapport aux enfants non opérés. Parmis ces maladies : l`asthme, la grippe, la pneumonie et la bronchopneumopathie chronique obstructive.
Comment soigner une boule dans la bouche ?
Un abcès dentaire doit être soigné sans délai. Il ne faut pas le confondre avec le simple aphte, très répandu et bénin. Cette légère ulcération peut survenir à de nombreux endroits dans la bouche. Sans danger, elle se soigne très facilement à l`aide d`un gel antiseptique.