C`est quoi une brosse à dent sonique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.
C`est quoi une brosse à dent sonique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser un détartreur ultrason : Ce détartreur fonctionne sur le principe qui convertit l`énergie électrique en énergie de vibration ultrasonique. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l`appareil, réglez l`alimentation via les boutons de réglage vers le haut et vers le bas, puis vous pouvez commencer votre détartrage.

D’un autre côté, Comment faire un détartrage chez le dentiste : Le détartrage sus gingival La majorité des cabinets dentaires à Lausanne et Fribourg sont équipés de d`instruments à ultrasons. Ces derniers émettent des vibrations qui décollent le tartre du bord gingival. Il est ensuite aspiré par une sonde. C`est indolore dans la plupart des cas.

Est-ce mieux une brosse à dent electrique ?

Des études cliniques ont permis de démontrer que les brosses à dents électriques oscillo-rotatives sont plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Elles permettent de mieux préserver la santé bucco-dentaire par rapport aux brosses à dents manuelles classiques.

Quelle est la durée de vie d`une brosse à dent électrique : Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.

Comment se brosser les dents sans abîmer la gencive : Le brossage a toujours lieu de la gencive vers la dent, et jamais en long ou horizontalement. Ainsi, les poils de la brosse à dents s`insèrent entre les dents et nettoient toutes les anfractuosités à proximité de la gencive. On appelle ce brossage la technique du rouleau.

Comment se brosser les dents sans abîmer les gencives ?

Avant le brossage des dents à l`aide d`une brosse à dents à poils souples, qui préserve les gencives et l`émail des dents (à changer tous les trois mois, ou dès que les poils s`évasent) ; avec un dentifrice fluoré (pour mieux prévenir l`apparition de caries dentaires).

Comment se brosser les dents en cas de gingivite : Il faut se renseigner auprès de son chirurgien-dentiste. Mais en règle générale, il n`existe pas de dentifrice particulier quand on souffre de gingivite. "Une règle importante du brossage des dents est toujours d`aller de la gencive vers la dent. En clair, vous brossez indépendamment en haut et en bas."

C`est quoi la technologie Sonic : Qu`est-ce que la technologie de brossage sonique ? Le brossage sonique se définit comme une technologie de brossage par mouvements de balayage latéraux de haute fréquence et de grande amplitude.

A lire aussi :

C`est quoi une brosse à dent sonique ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand changer les brossettes ?

De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Quelle brosse à dent électrique pas cher : Oral-B Vitality 100 Cross Action Cette brosse à dents électrique vendue à un tarif imbattable [moins de 20 €] est plus efficace pour éliminer la plaque dentaire que les modèles manuels.

Pourquoi je fais beaucoup de tartre : Certaines mauvaises habitudes de vie ou habitudes alimentaires favorisent la formation du tartre. Il est donc préférable d`éviter la consommation de tabac, de réduire la consommation d`aliments sucrée, mais aussi de café, de thé noir et plus généralement de tous les aliments qui contiennent des colorants.

Comment se détartrer les dents naturellement ?

Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d`eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L`eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l`éclat naturel des dents.

Quel appareil pour détartrer les dents : L`un de ces outils est le détartreur, également appelé curette. Vous en avez peut-être déjà vu dans certaines pharmacies. Comment ces outils de détartrage fonctionnent-ils ? Ces outils en métal, dotés de bords tranchants, sont utilisés par le dentiste pour retirer la plaque dentaire et le tartre des dents.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥