C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelles sont les différences entre les cellules procaryotes et eucaryotes pour la transcription : Chez les procaryotes une seule ARN-polymérase effectue la transcription pour tous les types d`ARN, tandis que chez les eucaryotes trois ARN-polymérases différentes interviennent selon qu`il s`agit de produire un ARN ribosomique, un ARN messager ou un petit ARN (ARN de transfert par exemple). D’un autre côté, Comment reconnaître une cellule procaryote : Les cellules procaryotes ne possèdent pas de noyaux et possèdent un ADN circulaire ou linéaire, situé dans le cytoplasme et haploïde à l`état végétatif. De cette manière la réplication, la transcription et la traduction de l`ADN se fait directement dans le cytoplasme.Comment reconnaître une cellule eucaryote ?
Pour reconnaître facilement les cellules eucaryotes, l`accent est mis particulièrement sur leur noyau unique et plus volumineux entouré par deux membranes appelées enveloppes nucléaires. Dans le noyau, il se passe deux mécanismes cellulaires à savoir : la réplication et la transpiration des molécules d`ADN.
Pourquoi les procaryotes n`ont pas de noyau ?
Les procaryotes, qui regroupent les bactéries et des archées, sont des micro-organismes dépourvus de noyaux. Leur matériel génétique (leur ADN) se trouve donc dans le cytoplasme et se concentre pour former ce que l`on appelle le nucléoïde.
A lire aussi :

Où se trouve l`ADN dans une cellule eucaryote ?
Chez les eucaryotes, l`ADN est présent dans le noyau cellulaire principalement, mais aussi dans les mitochondries et les chloroplastes organites cellulaires (voir rappels biologie cellulaire) . Dans le noyau, il est linéaire et est scindé en plusieurs ADN formant des chromosomes.
Quelles sont les cellules procaryotes ?
Les procaryotes (Prokaryota) sont des bactéries et des archées, comme les coques, les bacilles ou les spirilles. La plupart des procaryotes mesurent de 1 à 10 µm , mais leur taille peut varier de 0,2 µm (Mycoplasma genitalium) à 750 µm (Thiomargarita namibiensis).
Comment les procaryotes respirent ?
Les procaryotes décomposeurs décomposent la matière organique morte et libèrent du dioxyde de carbone via la respiration cellulaire. Les procaryotes photosynthétiques captent le dioxyde de carbone atmosphérique et le fixent dans des molécules de sucre.
C`est quoi les procaryotes ?
Micro-organisme généralement unicellulaire dont la cellule, très petite, est dépourvue d`organites et de noyau (par opposition à eucaryote). [Les procaryotes regroupent les bactéries et les archées.]
Quels sont les organites de la cellule eucaryote ?
Les principaux organites chez la cellule eucaryote
Le réticulum endoplasmique qui comprend : le réticulum endoplasmique rugueux (parcouru de ribosomes assurant la production de protéines), le réticulum endoplasmique lisse (dont la membrane est lisse en raison de l`absence de ribosome).