C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la maladie qui attaque les dents : La maladie parodontale, aussi connue sous le nom de parodontite, est causée par l`inflammation des tissus du parodonte : les gencives, le cément, le ligament alvéo-dentaire, l`os alvéolaire, etc. L`ensemble de ces tissus permet aux racines de nos dents de s`ancrer solidement au sein de la mâchoire. D’un autre côté, Quelle est la bactérie responsable de la parodontite : On parle alors de bactéries parodontopathogènes. Schématiquement, même si c`est en réalité plus complexe, une maladie parodontale est causée par une accumulation anormalement élevée de bactéries commensales et/ou par l`apparition de bactéries parodontopathogènes, à l`interface entre la dent et la gencive.Comment s`appelle la maladie des gencives ?
La maladie des gencives (ou parodontopathie ou maladie parodontale) est une infection bactérienne responsable d`une inflammation des tissus de soutien de la dent.
Quels sont les différents types de maladies ?
Maladies respiratoires et ORL : asthme, bronchite chronique, emphysème, apnée du sommeil, pneumopathie, rhinite chronique, sinusite chronique… Maladies digestives : ulcère gastro duodénal, gastrite chronique, reflux gastro œsophagien, côlon irritable, maladie cœliaque, rectocolite hémorragique, cirrhose…
A lire aussi :

Comment commence un cancer de la gencive ?
une plaie sur la lèvre ou dans la bouche qui dure plus de deux semaines. une excroissance sur la lèvre, dans la bouche ou dans la gorge. une tache rouge ou blanche sur les gencives, la langue ou le bord de la lèvre. de la difficulté à mastiquer ou à avaler, ou une sensation de douleur lorsqu`on avale ou mastique.
Comment on attrape la parodontite ?
La cause principale de la parodontite est la plaque bactérienne, organisée en biofilm. De plus, des facteurs de risque connus comme le tabagisme ou le diabète non équilibré ont une influence sur l`initiation, le développement et la progression de la maladie parodontale.
Comment s`appelle la maladie des dents qui se déchaussent ?
Une maladie parodontale (gingivite ou parodontite).