C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui appeler en cas de rage de dents : Le conseil de l`ordre départemental des chirurgiens-dentistes désigne un dentiste chaque semaine pour assurer les soins dentaires urgents le dimanche. Pour joindre le dentiste de garde, vous devez contacter le commissariat (au 17) ou le SAMU (au 15), qui vous communiqueront son adresse et son numéro de téléphone. D’un autre côté, Où aller pour une rage de dents : Dans une grande ville, les grands hopitaux qui ont une faculté dentaire possèdent bien souvent un service d`urgence dentaire. Mais il existe une alternative celle de téléphoner au SAMU (composer le 15) qui a la liste des dentistes de garde comme celui des pharmaciens de garde.Quand s`inquiéter d`une douleur dentaire ?
Il est important de consulter rapidement le dentiste en présence de tels symptômes. Dans certains cas, l`hypersensibilité dentinaire, une carie modérée, une dent cassée ou fissurée ou une réparation récente sur une dent peuvent aussi être reliées à la douleur au chaud, sans que le processus de nécrose ne soit en cause.
Est-ce qu`un dentiste peut refuser un client ?
"Hors le cas d`urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d`humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition de ne jamais nuire de ce fait à son patient ; de s`assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous ...
A lire aussi :

Quand Parle-t-on d`urgence dentaire ?
L`urgence douloureuse, lorsque la douleur ressentie est insupportable et réfractaire aux antalgiques et anti-inflammatoires. L`urgence esthétique, en cas de dent cassée, de pont décollé, de bague dentaire qui tombe ou encore de déchaussement d`une couronne céramo-métallique.
Comment ne pas payer les frais dentaires ?
L`offre 100% santé : qu`est-ce que c`est ? Ce sont des soins dentaires pour lesquels vous n`avez rien à payer, grâce au remboursement à 100% par l`Assurance Maladie et votre mutuelle ou complémentaire santé. Les soins concernés sont de type prothèses, comme les couronnes, les bridges et les dentiers.
Pourquoi mon dentiste ne fait pas le tiers payant ?
C`est normal. Chez le dentiste les mutuelles ne pratiquent pas le tiers-payant pour les soins: elles préfèrent que leurs adhérents règlent le praticien, puis elles remboursent le patient : ce n`est pas le dentiste qui choisit cela, mais le contrat mutuel qui le détermine.
Comment savoir si la carie a atteint le nerf ?
Il peut également effectuer un test de froid : si la dent ressent un froid extrême et qui perdure, il s`agit plutôt d`une carie qui touche le nerf, et si la dent ne ressent plus du tout le froid, cela signifie que le nerf est très probablement mort et en voie d`infection.