C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment soigner la gingivite naturellement : à soupe de gros sel (qui purifie et décongestionne) dans un verre d`eau tiède ou chaude. Baigner votre bouche avec cette solution pendant 1 minute, puis rincer à l`eau douce. À effectuer 2 fois par jour après le brossage. Le bicarbonate, également antibactérien, offre une bonne alternative au sel (1 c. D’un autre côté, Quelles sont les douleurs d`une gingivite : La gingivite se caractérise par une inflammation de la gencive (gencive rouge et gonflée). Généralement indolore, la gingivite peut parfois être douloureuse. Certaines personnes ressentent des douleurs au niveau de la gencive, de la mâchoire. D`autres qualifient cette douleur d`atroce.Quand s`inquiéter d`une gingivite ?
La question qui se pose est donc : quand faut-il s`inquiéter ? Il faut s`en soucier lorsque le saignement devient régulier ou lorsque vous ressentez une douleur au moment où vous brossez vos dents. Le premier réflexe à adopter, c`est de bien prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire.
Pourquoi A-t-on des gingivites ?
Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l`accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l`inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.
A lire aussi :

Pourquoi ma gingivite ne guérit pas ?
Une gingivite peut guérir seule et rester sans conséquences. Cependant, si les saignements reviennent fréquemment ou persistent plusieurs jours et que la gencive a changé d`aspect, cela signifie que les bactéries prolifèrent. La gingivite risque alors de devenir une parodontite.
Est-ce que une gingivite se soigne ?
La gingivite est réversible avec un traitement adéquat : c`est-à-dire qu`elle guérit sans séquelles. En revanche, si elle n`est pas traitée à temps elle peut aboutir à la parodontite (déchaussement de dents).
Comment soigner l`inflammation de la gencive avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d`eau. Rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec cette solution.
Comment soulager une crise de parodontite ?
Pour traiter la parodontite, le dentiste opère un détartrage et nettoie les poches gingivales (l`espace entre la dent et la gencive). Le cas échéant, il prescrit un médicament pour apaiser l`inflammation, par exemple un bain de bouche ou un collutoire, voire un antibiotique.