C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qu`est-ce que la fréquence d`arrosage : En règle générale, on peut dire que les potagers en pots, après vérification, ont besoin d`être arrosés pratiquement tous les jours. Pour les potagers en pleine terre, un arrosage une ou deux fois par semaine lorsque c`est nécessaire (absence de pluie) suffit généralement. D’un autre côté, Comment calculer le nombre de litres : Comme nous venons de le voir, 1 l est égale à 0,001 m³. L`on peut aussi définir qu`1 m³ est égal à 1 000 litres. Donc si l`on se base sur la formule de calcul d`un volume qui est : longueur x largeur x hauteur et que l`on convertit le résultat, l`on obtient un volume en litre.Quelle quantité d`eau ?
Si on en mange à chaque repas, on récupère déjà 1 litre à 1,5 litres d`eau. Le reste, il faut le boire, soit 1,5 à 2 litres d`eau chaque jour. Le corps est composé de 65% d`eau, si l`on fait 60 kg cela représente 40 litres. Chaque jour, on perd en moyenne 3 litres d`eau qui ont besoin d`être renouvelés.
Quel débit goutte à goutte ?
le débit est indiqué par goutteur et par heure. Il est très souvent de 1,05 litre par heure, 1,6 litre par heure ou 2 litres par heure. Cela veut donc dire que chaque goutteur vous délivrera par exemple 2 litres par heure si vous respectez la bonne pression ( 1 bar en goutte à goutte ).
A lire aussi :

Comment calculer le coefficient cultural ?
Par définition, le coefficient cultural (kc) est le rapport entre l`évapotranspiration de la culture (ETc) et l`évapotranspiration potentielle (ET0), il intègre les effets des 4 caractéristiques primaires qui distinguent une culture de la culture de référence qui sont : la hauteur de la culture, la résistance de ...
Pourquoi 1m3 1000 l ?
Le mètre cube est l`unité de mesure de volume du système international. C`est un volume qui correspond à 1000 litres. Un litre équivaut à un décimètre cube. C`est à peu de choses près le volume occupé par un kilogramme d`eau pure.
C`est quoi la rétention d`eau ?
La rétention d`eau se manifeste généralement par un gonflement temporaire d`une ou plusieurs parties du corps. En langage médical, cela s`appelle un œdème. Dans la majorité des cas, les œdèmes se situent dans le bas du corps, à savoir les jambes, les chevilles et les pieds.
Comment calculer la bouillie ?
Le désherbage localisé se faisait sur 0,7 mètres pour une largeur de plantation de 2 mètres avec un volume de bouillie de 200 litres par hectare. 0,7 x 200 = 70 litres par hectare 2 Dans cet exemple le volume de bouillie utilisé par hectare sera de 70 litres.