C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels sont les inconvénients : désagrément, embarras, ennui, importunité. D’un autre côté, Quels sont les avantages et les inconvénients de la culture in vitro : * Avantages : obtention de plantes présentant toutes les mêmes caractéristiques :clones. * Inconvénients : beaucoup d`espèces sont réfractaires à la multiplication végétative. Tous les végétaux ne peuvent donc pas être multipliés par voie végétative.Quels sont les inconvénients de la culture ?
- La culture se substitue à la programmation instinctuelle et permet ne évolution rapide, mais n`étant pas transmissible génétiquement, elle implique une vulnérabilité à la naissance et une dépendance plus longue, elle a fait de l`homme un être curieux non spécialisé.
Où se passe la culture in vitro ?
La culture in vitro se déroule en laboratoire, en conditions d`asepsie pour éviter toute contamination par des bactéries ou des champignons : Les explants sont soigneusement désinfectés.
A lire aussi :

Pourquoi la multiplication végétative est un mode de reproduction asexuée ?
La multiplication végétative, c`est, chez les plantes, une reproduction asexuée : un fragment de végétal donne une nouvelle plante, sans l`intervention d`une autre plante du sexe opposé, ni fécondation, ni pollen.
Quels sont les avantages et les inconvénients du progrès technique ?
Pourquoi le progrès technique est-il nécessaire ? Moyens de communication, de transport, amélioration du confort à la maison et au travail, le progrès technique a permis beaucoup de choses qui ont amélioré la vie des humains et facilité le partage et la cohésion.
C`est quoi une plante performante ?
Le but de ces manipulations est d`obtenir des plantes performantes, c`est à dire des plantes dont les qualité les rendent économiquement rentables sur un terroir précis : haut rendement, c`est à dire production de matière végétale en grande quantité, surtout pour les cultures destinées à l`alimentation.
Quelles sont les limites de la culture d`entreprise ?
Le principal danger de la culture d`entreprise est qu`elle devienne restrictive. Seuls les candidats partageant les valeurs de la marque seront recrutés, au risque de créer un climat de conformisme dans l`entreprise, qui peut devenir à la longue un obstacle à la création, à l`innovation et à la prise de risque.