C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle mutuelle prend en charge la parodontite : La compagnie la mieux placée en termes de remboursement des frais de parodontologie non pris en charge par la Sécurité Sociale est April. La formule 6 de son contrat “Santé Pro” permet la prise en charge de ce type de soin à hauteur de 1.250 € par an et par bénéficiaire. D’un autre côté, Quel âge parodontite : La parodontite agressive débute vers l`adolescence ou avant l`âge de 30 ans et subit une évolution rapide. Par ailleurs, la parodontite chronique est associée à une inflammation prolongée, qui a des effets négatifs sur tout l`organisme et qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, entre autres6.Est-ce que la parodontite est contagieuse ?
La parodontite ou le déchaussement des dents est une maladie qui affecte les gencives et les éléments qui entourent les dents. Elle détruit toutes les structures qui soutiennent la dent de façon irréversible. Elle n`est pas contagieuse, mais il faut tout de même prendre certaines dispositions.
Comment eviter les dents qui se déchausse ?
Au stade précoce, des dents déchaussées un regain de soins buccaux peut freiner la récession gingivale. Un brossage régulier et doux des dents, un détartrage effectué par un professionnel, voire la prise d`antibiotiques, peuvent donc corriger le problème dès son apparition.
A lire aussi :

Comment rechausser les dents ?
Le seul traitement est réalisé par le dentiste spécialiste en parodontologie qui peut consister en un détartrage, un décollage de la gencive pour pouvoir nettoyer en dessous, voire une greffe de gencive dans certains cas.
Comment se faire rembourser la parodontite ?
Remboursement de la parodontologie par la mutuelle santé
Elles peuvent rembourser les actes pris en charge par la Sécurité sociale mais aussi les actes « non remboursables ». Toutefois, la majorité des complémentaires santé prennent en charge les soins de parodontologie sous la forme d`un forfait.