Quelle brosse à dent écologique choisir ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le (+) : Tout comme la brosse à dents en bambou, celle en bois est recyclable et écologique. Mais elle possède un avantage supplémentaire. Il est possible de trouver les matières premières en France. Et de s`assurer par la même occasion que ces matières sont issues de forêts durablement gérées.
Quelle brosse à dent écologique choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique : La Oral-B iO Serie 9 est sans conteste la meilleure brosse à dents électrique sur le marché. Dotée d`un capteur de pression, elle permet d`optimiser le brossage en nous avertissant quand vous appuyez trop fort ou si la pression exercée n`est pas suffisante.

D’un autre côté, Quels sont les avantages d`une brosse à dent électrique : La brosse à dents électrique nettoie les dents, protège les gencives. Plusieurs études* menées sur le sujet ont démontré que la brosse à dents électrique retire en moyenne deux fois plus de plaques dentaires que la brosse à dents manuelle.

Quelle brosse à dent nettoie le mieux ?

Une brosse souple Ainsi le brossage est plus efficace qu`avec une brosse à dents medium ou dure, dont les poils ne se plieront pas et n`arriveront pas à nettoyer dans les creux. La souplesse des poils évite également d`abîmer les dents ou la gencive.

Comment fonctionne une brosse à dent sonique : Comment fonctionne une brosse à dents sonique ? La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.

Quelle est la durée de vie d`une brosse à dent électrique : Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.

Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques ?

L`usure de l`émail et l`irritation des gencives Vous prenez l`habitude d`appuyer fort sur votre brosse à dents car vous pensez que cela va favoriser le bon brossage de vos dents. Cependant, une trop forte pression sur vos dents va sensibiliser votre émail et vos gencives.

Pourquoi il ne faut pas prêter sa brosse à dent : La brosse à dents conserve des milliers de microbes et de germes issus de votre bouche. La prêter reviendrait à contaminer la bouche de la personne qui l`emprunte avec vos microbes et vos germes.

Comment nettoyer les brosses à dents électriques : Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l`eau froide avant de l`utiliser.

A lire aussi :

Quelle brosse à dent écologique choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le Dechaussement des dents ?

Quelles sont les causes d`un déchaussement des dents ? Un déchaussement des dents peut être dû à un certain nombre de facteurs, dont le vieillissement, un brossage trop vigoureux ou même une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Comment nettoyer ses dents sans brosse à dent : Substituer la brosse à dents Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l`eau.

Pourquoi Faut-il changer de brosse à dents tous les trois mois : Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les trois mois. C`est la durée de vie optimale d`efficacité de votre ustensile. Au bout de trois mois de brossages et de massage de gencives, votre brosse fatigue et ne remplit plus son rôle.

C`est quoi la technologie Sonic ?

Qu`est-ce que la technologie de brossage sonique ? Le brossage sonique se définit comme une technologie de brossage par mouvements de balayage latéraux de haute fréquence et de grande amplitude.

Qu`est-ce que le brossage Sonic : La technologie sonique est comparable au mouvement que vous faites avec une brosse à dents manuelle, à ceci près qu`une brosse à dents sonique effectue plus d`un millier de mouvements par brossage. Les poils vibrent à une vitesse telle que vous éliminez en profondeur la plaque collée, jusqu`au bord de la gencive.

Comment bien utiliser Sonicare : Utilisation de la brosse à dents Allumez la brosse à dents pour commencer le brossage. Nous vous recommandons de vous brosser les dents deux minutes deux fois par jour.

Comment choisir la bonne brosse à dent ?

D`abord, il vaut mieux opter pour une brosse à dents dont la tête est compacte, car elle permettra d`atteindre facilement les zones les plus difficiles, dont les dents du fond. Pour ce qui est du manche, choisissez-en un que vous trouvez confortable, tout simplement !

Quel risque si on se brosse pas les dents : Ce qui reste le plus connu lorsque l`on ne se lave pas les dents, c`est l`apparition de caries. C`est une maladie infectieuse de la dent, qui détruit progressivement sa structure. Elle apparaît suite à l`attaque de bactéries de la plaque dentaire (débris bactériens et cellulaires, de résidus alimentaires...

Quel est le temps de brossage de dents optimal recommandé par les dentistes avec une brosse à dents électrique : Brossez doucement les dents le long de la gencive, côtés externe et interne, puis sur la surface de mastication avec des mouvements horizontaux. Il faut éviter les grands gestes de va-et-vient et ne pas appuyer trop fort. Le temps idéal d`un brossage est de 2 minutes minimum.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥