Comment avoir une bonne odeur en bas ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l`intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s`il n`entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
Comment avoir une bonne odeur en bas ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment parfumer les parties intimes : Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

D’un autre côté, Pourquoi je sens mauvais d`en bas : Les deux causes les plus fréquentes d`une odeur anormale du vagin sont : une infection bactérienne (ou vaginose bactérienne). Le plus souvent elle est due à la bactérie Gardnerella vaginalis.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour : Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin. Quand celui-ci coule et ressort du vagin, il dégage une odeur différente de l`odeur “normale” du vagin.

Pourquoi les filles sentent le poisson : Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l`odeur de poisson mort, il peut s`agir d`une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Comment ne plus sentir entre les jambes ?

Essayez les anti-transpirants Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles et qui régulent la transpiration et protègent des irritations dus au frottement. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d`appliquer la crème le soir après la douche.

Pourquoi mon vagin sens la crevette : Il peut en effet s`agir d`une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Comment sentir bon au lit : Lavez vos draps et votre taie d`oreiller une fois par semaine et votre édredon tous les trois mois. Des odeurs désagréables peuvent émaner de votre lit si vous ne le nettoyez pas régulièrement.

A lire aussi :

Comment avoir une bonne odeur en bas ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment savoir si on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Pourquoi il y a une odeur quand on fait l`amour : Les phéromones, un mélange de substances produites par des glandes exocrines déclenchant des réactions physiologiques ou comportementales entre individus de la même espèce, jouent un rôle actif dans la sexualité des humains et de nombreux animaux.

Qu`est-ce qui tue le désir : Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l`humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...

Pourquoi ça sent mauvais dans la chambre le matin ?

La transpiration nocturne et l`air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D`où l`importance d`aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c`est à cause des ptomaïnes.

Où se parfumer sur le corps : Le truc à retenir, c`est que c`est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !

Pourquoi je sens des pieds : Les bactéries et autres champignons adorent ce climat tropical. Ils se développent et restent entre les orteils. Tous ces petits microbes, tout comme nous après les agapes, produisent des gaz particulièrement odorants. C`est donc à cause de ces bactéries qui font des gaz, que nos pieds sentent parfois mauvais.

Comment changer son odeur corporelle ?

Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n`avez pas besoin de l`enlever s`il ne vous gêne pas.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥