Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si on a des dents saines : Quelle est l`apparence des gencives saines ? Lorsque les gencives sont en bonne santé, elles ont une couleur rose pâle et s`appliquent fermement contre la dent. De plus, elles ne saignent ni au cours du brossage des dents ni pendant les repas.
D’un autre côté,
Comment savoir sa teinte de dent : Cependant, il existe un outil de référence tres utilisé : le nuancier. A chaque catégorie correspondent différents niveaux de teinte — un tableau suffisamment détaillé pour que chacun puisse déterminer la couleur exacte de ses dents selon ce nuancier.
Pourquoi certaines dents sont plus jaunes que d`autres ?
Elle est inscrite dans le patrimoine génétique de la personne. Celui-ci détermine en effet la teinte des dents et son évolution au fil de l`âge, ainsi que l`épaisseur et la transparence de l`émail. Plus l`émail est fin et moins il est opaque, plus la dentine, située juste dessous, devient apparente.
Est-ce que les dents jaunes Peuvent-elles devenir blanches : Une première partie des dépôts jaunis sont éliminés. Afin de compléter le traitement, le dentiste procède à un polissage des dents afin d`enlever les taches jaunis sur l`émail de la dent. Le résultat est immédiat, les dents sont instantanément plus blanches.
Pourquoi les dents ne sont pas blanches : Les dents naturelles ne sont pas blanches,à part les dents de lait car elles ne contiennent pas beaucoup de dentine.Il faut savoir qu`une dent est constituée d`une fine couche d`émail sous laquelle se trouve la plus grande partie de matière de la dent ,la "dentine" qui a une couleur ivoire.
Est-il dangereux de se faire blanchir les dents ?
À partir du moment où l`indication est bien posée et où on a vu quelle était l`origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu`il a recours à de l`eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
Comment faire pour blanchir les dents jaunes : De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l`huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.
Comment avoir les dents blanches naturellement et rapidement : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment se détartrer les dents naturellement ?
Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d`eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L`eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l`éclat naturel des dents.
Pourquoi les dents changent de couleur : Avec le temps, vos dents peuvent changer de couleur pour diverses raisons : Une consommation excessive de café , de thé et du vin rouge , ou bien d`autres aliments qui contiennent des pigments colorés intenses appelés chromogènes qui s`attachent à la partie externe blanche de la dent (émail).
Est-ce que le citron est mauvais pour les dents : Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l`érosion de l`émail de vos dents. L`acide citrique qu`il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.
Quel dentifrice pour dents jaunes ?
Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.
Quelle maladie rend les dents jaunes : L`accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.
Comment eviter la coloration des dents : Brossez vos dents au moins deux fois par jour après les repas et pendant deux minutes minimum. Utilisez un dentifrice fluoré et du fil ou des brossettes pour nettoyer les espaces interdentaires. Enfin, pensez à vous rincer la bouche après avoir mangé des aliments sucrés ou acides.
Pourquoi mes dents noircissent vite ?
Les taches noires et la nécrose dentaire (lorsque le gris recouvre l`ensemble d`une dent) sont principalement causées par une hygiène buccodentaire insuffisante ou par une carie non traitée. Elles peuvent également résulter d`un traumatisme chimique ou physique, ou encore d`une infection particulièrement sévère.
Pourquoi j`ai les dents jaunes : Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées
Certains aliments sont connus pour faire jaunir les dents. On peut penser notamment au café, au thé, mais également aux boissons sucrées contenant du colorant, comme les liqueurs brunes et les boissons énergétiques.
Comment avoir les dents très blanche : Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l`art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.
Quand faire un détartrage ?
La fréquence de détartrage est en moyenne de 9 à 12 mois, pour un patient sans pathologie. Si le patient a une santé buccale fragile, une maladie, ou s`il a une hygiène bucco-dentaire insuffisante, ce délai peut être fortement raccourci.
Quel est le meilleur dentifrice au monde : Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C`est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.