Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment blanchir des assiettes en faïence : Pour enlever des taches sur des assiettes ou des tasses anciennes en faïence ou en porcelaine, il est d`abord possible d`utiliser de l`eau de javel, sans en abuser : il suffit d`en verser un verre dans une bassine de 2 litres d`eau, et d`y plonger les assiettes pendant toute une nuit (voire 24 heures).
D’un autre côté,
Comment Déjaunir un carrelage blanc : Dans un bol, ajoutez 30cl de vinaigre blanc et 1 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Mélangez doucement. Trempez une brosse à dents dans le liquide, puis frottez les joints de votre carrelage. Rincez à l`eau tiède : miracle, les joints sont totalement désencrassés !
Comment blanchir de la porcelaine jaunie ?
Pour redonner de l`éclat à sa porcelaine, rien de plus simple ! Un lavage simple, puis séchage avec un torchon propre. Une fois que c`est fait, imbiber un coton d`alcool à brûler et tamponner légèrement la porcelaine. Laisser sécher puis frotter avec un torchon propre et sec pour faire briller.
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le carrelage : Si vous avez du carrelage en pierre chez vous, évitez de le laver avec du vinaigre blanc, du citron ou de l`ammoniaque. En effet, l`acidité de ces produits attaque et ternit la pierre. Et pour réparer les dégâts, les travaux de polissage coûtent un bras !
Comment blanchir le carrelage de la salle de bain : Muni de gants de ménage, prenez un seau d`eau chaude et ajoutez-y une dizaine de cuillères à soupe de cristaux de soude. Laissez la dilution se faire pendant environ trente minutes. Puis, plongez-y une éponge et nettoyez le carrelage de la douche avec ce mélange eau-soude.
Comment restaurer de la faïence ?
Le bicarbonate de soude est le produit idéal. Saupoudrez du bicarbonate sur une éponge humide puis frottez les taches de la porcelaine, la faïence ou la céramique. N`oubliez pas de rincer puis de sécher.
Comment faire blanchir la céramique : Il vous suffit de faire tremper les pièces de vaisselle tachées pendant plusieurs minutes dans une eau tiède additionnée de quelques cuillérées de bicarbonate de soude. Rincez, frottez légèrement, et les vilaines taches disparaîtront comme par magie.
Comment nettoyer de la faïence : On a la solution : appliquez du vinaigre blanc sur une brosse à dents et frottez doucement les joints. Rincez ensuite à l`eau claire. Simple et efficace ! Avant de nettoyer vos joints, pensez à nettoyer le carrelage lui même.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment blanchir un vieux carrelage ?
le savon noir : économique et écologique, ce savon est un mélange d`huile et d`olives noires. Il constitue un excellent dégraissant qui vous permettra de nettoyer votre carrelage intérieur ou extérieur en profondeur.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer le carrelage : Mélangez environ un litre d`eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat !
Comment nettoyer le carrelage avec du vinaigre blanc : Ajoutez environ de 250 ml de vinaigre blanc dans un seau d`eau chaude, puis procédez au brossage de votre sol et le tour est joué ! Si votre carrelage en grès cérame est taché par le calcaire, utilisez le mélange vinaigre d`alcool avec du bicarbonate de soude afin d`éliminer efficacement et naturellement le calcaire.
Comment rendre un lavabo blanc ?
Utilisez un mélange d`eau et de vinaigre blanc ou du jus de citron. Il suffit simplement d`imbiber une éponge de citron ou de vinaigre d`alcool puis de frotter directement sur les traces. Rincez à l`eau claire.
Comment nettoyer de la porcelaine tachée : Il vous suffit de faire tremper les pièces de vaisselle tachées pendant plusieurs minutes dans une eau tiède additionnée de quelques cuillérées de bicarbonate de soude. Rincez, frottez légèrement, et les vilaines taches disparaîtront comme par magie.
Comment faire blanchir les tasses : Versez le vinaigre blanc chaud dans vos tasses tachées. Laissez agir environ 30 minutes. Frottez doucement avec une éponge. Rincez soigneusement puis laissez sécher.
Est-ce que le vinaigre attaque les joints ?
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer une salle de bains: il efface les taches de calcaire, fait briller la robinetterie ainsi que les miroirs et débouche les canalisations (si on le mélange avec du bicarbonate de soude). Mais n`en abusez pas: à la longue, il peut attaquer les joints en caoutchouc.
Comment Decaper un carrelage naturellement : Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l`eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n`est pas nécessaire de rincer.
Comment nettoyer les joints jaunis de la salle de bain : Mélangez 2 c. à s. de bicarbonate avec un peu d`eau afin d`obtenir une pâte lisse. Frottez les joints avec cette pâte appliquée à l`aide d`une brosse à dents ou brosse à joints. Une fois les joints frottés, vaporisez-les avec un mélange d`une mesure de vinaigre blanc et d`une mesure d`eau.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour la salle de bain ?
Il faut déposer une cuillère à soupe de bicarbonate sur une éponge; frottez la robinetterie, puis bien rincer. Faire briller la baignoire et la cabine de douche : dans une baignoire humide, saupoudrez du bicarbonate de soude. Laisser agir une trentaine de minutes, puis frottez avec une éponge propre.
Quel produit plus efficace pour nettoyer salle de bain : Le vinaigre blanc est le produit polyvalent naturel le plus efficace pour l`entretien de toute la maison. On peut ainsi l`utiliser pour le nettoyage de la salle de bain, du sol au plafond en passant par les murs, les sanitaires (WC, douche, lavabo et baignoire), et même les canalisations.
Comment nettoyer céramique lustrée : Le vinaigre blanc: Diluez 2 parts de vinaigre pour une part d`eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez sur la céramique et laissez reposer. Essayez ensuite avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, afin de neutraliser l`acidité du vinaigre. Rincez à l`eau.
Comment enlever du tartre sur de la porcelaine ?
Lorsqu`on a de la vieille porcelaine, il arrive qu`avec le temps, cette dernière soit recouverte de tartre. Pour le faire partir aisément, il faut prendre un chiffon, le saupoudré d`esprit de sel et passer ensuite du vinaigre blanc. Rincer à l`eau claire et sécher normalement.