C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le blanchiment fait mal : Blanchiment dentaire et douleur pendant la séance Quant aux soins, ils n`occasionnent pas de douleur particulière. Vous ressentirez peut-être une gêne, comme celle ressentie pendant un détartrage ou un autre soin dentaire. Certaines personnes peuvent ressentir une sensibilité au froid et/ou une sensation de picotement. D’un autre côté, Comment soulager la douleur d`un blanchiment dentaire : Pour réduire la douleur après un blanchiment, les dentistes recommandent la prise d`ibuprofène, l`entretien des dents avec une brosse douce et une pâte dentifrice désensibilisante, et le rinçage avec un bain de bouche au fluor.Est-il dangereux de faire un blanchiment dentaire ?
Les risques liés au blanchiment des dents
le développement d`une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l`altération de l`émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.
Quels sont les dangers du blanchiment de la peau ?
Des effets nocifs cutanés sont ainsi rapportés dans 60% à 70% des cas. Gale, mycoses, infections bactériennes, acné très sévère : la liste des complications est longue. Dans de plus rares cas, les produits de dépigmentation peuvent aussi causer diabète, hypertension, insuffisance rénale ou cancers.
A lire aussi :

Quand manger après blanchiment des dents ?
À cause de l`effet blancheur rallongé de l`agent blanchissant, obtenir le résultat final du traitement du blanchiment des dents peut prendre plusieurs jours. Par contre, peu de gens savent qu`après le blanchiment des dents, il est conseillé d`éviter certains aliments pendant les 10-14 jours qui suivent.
Est-ce normal d`avoir des dents jaunes ?
Or la dentine est de couleur jaune ! Dans d`autres cas, la teinte jaunâtre des dents s`acquiert avec les mauvaises habitudes alimentaires et d`hygiène de vie (excès de thé, de café, de tabac, grande consommation d`agrumes qui attaquent l`émail dentaire, brossages dentaires peu fréquents ou inadaptés…).
Quelle est la durée d`un blanchiment dentaire ?
Pour la plupart des gens, l`effet persiste pour une période d`un à trois ans. Pour certains, les dents vont demeurer blanches pendant plusieurs années sans qu`il soit nécessaire de refaire un traitement de blanchiment. Au besoin, une retouche de quelques jours tous les six mois peut être faite.
Pourquoi faire un détartrage avant un blanchiment ?
Le détartrage est une étape très importante avant le blanchiment car l`accumulation de tartre est l`un des facteurs qui influencent la coloration des dents. Il faut donc le faire avant le blanchiment pour obtenir de meilleurs résultats.
Quel âge pour un blanchiment de dent ?
C`est pour cette raison que les médecins-dentistes préconisent en général d`attendre d`avoir au minimum 18 ans avant d`envisager un premier blanchiment des dents. À l`inverse, il n`y a pas de limite d`âge pour les plus âgés, il est possible de se faire blanchir les dents jusque très tard.