C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment mettre des bactéries dans la fosse septique : Entretenir sa fosse septique est essentiel et consiste à garder les bactéries. Pour cela, il est intéressant d`y mettre, par la voie des toilettes, un yaourt (de préférence périmé) régulièrement (au moins une fois par semaine). La quantité variera avec la sollicitation de la fosse septique.
D’un autre côté,
Pourquoi ne pas mettre de Javel dans fosse septique : En effet, l`eau de javel est un un produit corrosif qui libère du chlore, qui utilisé massivement, endommage les fosses septiques et l`environnement. Nous déconseillons d`utiliser trop de javel dans une fosse septique.
Quelle eau va dans la fosse septique ?
Une fosse septique ne collecte que les eaux usées des toilettes, alors qu`une fosse toutes eaux collecte toutes les eaux usées de la maison (eaux des toilettes, mais aussi les eaux issues de la cuisine, de la baignoire, du lave-linge, etc…).
Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et les cristaux de soude : Les cristaux de soude ressemblent plus à des petites billes blanches – un peu comme le percarbonate de soude – alors que le bicarbonate de soude ressemble plutôt à une poudre.
Est-ce que le marc de café est bon pour les fosses septiques : Évitez les produits chimiques (détergent, eau de javel, chlore, etc.). Évitez de verser du marc de café dans vos toilettes : si on dit souvent que le marc de café est efficace contre les mauvaises odeurs des canalisations, dans la fosse septique, il modifie le PH et empêche les micro-bactéries de proliférer.
Pourquoi les fosses septiques sont interdites ?
La fosse septique est maintenant interdite car elle ne traite que les eaux vannes. Certaines communes la tolèrent toutefois mais, dans tous les cas, elle n`est plus installée lors d`une construction neuve. Ce sont les fosses toutes-eaux ou les micro-stations qui la remplacent.
Comment activer naturellement une fosse septique : Entretenez votre fosse régulièrement en mettant un yaourt par semaine si votre famille se compose de 2 personnes et 2 yaourts si 4 personnes. Petit Rappel : ce système ne fonctionne que sur les fosses septiques reliées uniquement à un WC, c`est à dire que la fosse ne doit contenir que des matières fécales ...
Quel vinaigre pour fosse septique : Vinaigre blanc, aucun problème pour les fosses septiques
Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L`utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuel produit mettre dans la chasse d`eau ?
Solution 1 : Vous versez dans le réservoir 2 à 3 litres de vinaigre de vin blanc (nommé aussi vinaigre cristal, la bouteille coûte moins de 1 euro), en veillant à bien « arroser » le mécanisme d`arrivée d`eau et le mécanisme d`évacuation. Attendez deux bonnes heures, puis tirez la chasse.
Est-ce que l`acide citrique est dangereux pour les fosses septiques : L`acide citrique se trouve dans l`organisme végétal, animal et humain; elle peut donc être dégradée par des micro- organismes en 2-3 jours à 100 % en CO2 et eau. Il devrait donc n`avoir aucun danger avec une fosse septique.
Pourquoi mettre eparcyl : EPARCYL évite et supprime les odeurs !
EPARCYL élimine instantanément les principes composés responsables des mauvaises odeurs : l`hydrogène sulfuré et les acides gras volatils. EPARCYL évite la formation des mauvaises odeurs, en activant le processus de dégradation des matières et en évitant ainsi l`amas de boues.
Comment activer une fosse septique ?
Pour l`utiliser, rien de plus simple : il vous suffit de déverser les 500 g de ré-activateur dans vos toilettes quand vous possédez une fosse septique ou toutes eaux ou de les mélanger à 4 litres d`eau tiède avant de le déverser délicatement dans votre évier si vous possédez un bac à graisses.
Comment démarrer une fosse septique après vidange : Il vous suffit de doubler votre dose habituelle d`activateur EPARCYL. Si vous avez une fosse: versez 2 sachets d`activateur pour fosse EPARCYL dans vos toilettes. Si vous avez une micro-station: versez 2 sachets d`EPARCYL Micro-station dans la chasse d`eau des WC.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥