C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui pose les bases de l`Empire romain en av JC : La tradition populaire généralement admise – et reprise aussi par Varron (qui dans le De lingua latina jeta les bases de l`étude linguistique du peuple latin) – veut qu`elle ait été fondée par Romulus le 21 avril 753 av. J. -C. ; après avoir tué son frère. D’un autre côté, Comment est organisé l`Empire romain sous Auguste : Du point de vue administratif, dans les premiers siècles de l`Empire, il y a deux sortes de provinces. Les plus anciennes, les plus intérieures, les mieux pacifiées, sont dites "provinces du peuple" : leur gouverneurs sont nommés par le sénat (ce sont les provinces sénatoriales).Comment Auguste transforme la République en Empire ?
Auguste demeure seul maître de Rome et s`attèle à la réorganisation d`un Empire laissé exsangue après plusieurs décennies de guerres civiles. Les pouvoirs considérables qu`il accumule lui permettent d`établir un contrôle toujours plus strict sur la gestion et l`administration de l`Empire.
Comment Auguste considère ses pouvoirs ?
L`empereur peut légiférer dans tous les domaines et établit des lois, soit par édits soit par décrets impériaux. Malgré cette concentration des pouvoirs, l`empereur est considéré comme « le gardien et le tuteur » des citoyens et non comme un tyran. Il gouverne pour le bien de son peuple et non pour le sien.
A lire aussi :

Comment l`Empire romain se Transforme-t-il d`Auguste à Constantin ?
Après l`abdication volontaire des deux augustes (tétrarques principaux) Dioclétien et Maximien, Constantin rejoint son père à York (Angleterre) et recueille son dernier soupir. Ses soldats le proclament alors auguste. Dans le même temps, à Rome, Maxence, fils de Maximien, est proclamé princeps par la garde prétorienne.
Quelles sont les conquêtes d`Auguste ?
Campagnes d`Auguste
Après la victoire navale d`Actium (31 avant J.C.), il s`empare de l`Égypte de Cléopâtre, puis du royaume des Galates (centre de la Turquie), achève la conquête de l`Espagne et soumet les peuples alpins. Les frontières de l`Empire atteignent alors le Rhin et le Danube.
Qui a fondé le principat ?
J. -C. À partir de l`année 27, il restaure en apparence la République romaine, prétendant redonner le pouvoir au Sénat de Rome. Dans les faits, il conserve les principaux pouvoirs, reçoit les titres d`Augustus et de Princeps* (« le premier ») et fonde un nouveau régime : le Principat.
Comment définir l`Empire romain ?
Empire romain : régime politique où les pouvoirs sont concentrés entre les mains d`un seul homme, l`empereur. L`Empire romain désigne aussi l`ensemble des territoires contrôlés par Rome. L`Empire romain s`étend autour de la mer Méditerranée sur trois continents : l`Europe, l`Afrique et l`Asie.
Quel est le premier empereur romain converti au christianisme ?
Il est admis aujourd`hui que Constantin (306-337) est le premier empereur romain à avoir adhéré au christianisme. Pourtant, aucun de ses contemporains ne précise le lieu ou la date de sa conversion. On sait en tout cas qu`il reçut le baptême sur son lit de mort, à l`âge de 62 ou 65 ans.