C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce grave une inflammation du côlon : Affectant l`ensemble du côlon, la pancolite est une forme grave de colite. En l`absence d`un traitement médical adéquat, le développement de l`inflammation peut entraîner des effets néfastes pour la santé. Une pancolite augmente notamment le risque de cancer du côlon. D’un autre côté, Comment guérir d`une inflammation du côlon : Dans certains cas, le recours aux techniques de psychothérapie ou de relaxation peut contribuer à espacer les poussées. Un traitement médicamenteux est parfois prescrit pour soulager les douleurs, la diarrhée ou la constipation au moment des crises.Quels sont les aliments à éviter quand on a une inflammation du côlon ?
Il est donc important de limiter la consommation et notamment celle des choux (brocoli, chou, navet, chou de Bruxelles, chou-fleur). Les légumes crus sont plus irritants que les légumes cuits. En effet la cuisson permet d`attendrir les fibres qu`ils contiennent. D`autre part, les aliments acides sont aussi irritants.
Est-ce que le colon irritable fatigue ?
Parfois aussi des symptômes extradigestifs, comme des maux de tête, des douleurs musculaires ou une grande fatigue... Bien que bénin, le syndrome de l`intestin irritable (SII) peut avoir un retentissement très important sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.
A lire aussi :

Quel est le meilleur fruit pour le côlon ?
Présentes dans les fruits (pommes et poires avec leur pelure, framboises et mûres), les légumes comme les artichauts, petits pois, betteraves, carottes, brocoli, chou, choux de Bruxelles, maïs, navet, pommes de terre avec la pelure, vous les retrouverez aussi dans les céréales complètes, les fruits secs (pruneaux, ...
Est-ce que le côlon peut faire mal au dos ?
Lombaires : vessie, utérus, prostate, ovaires, côlon
Le côlon et la fin de l`intestin grêle donneront également ce type de lombalgie. Des constipations, des diarrhées, des crampes ou également des ballonnements illustrent plutôt une souffrance du côlon.
Est-ce que le riz est bon pour le côlon ?
Il offre une excellente digestibilité Comme son amidon est facilement accessible aux enzymes digestives, il ne ballonne pas et convient en cas d`intestin irritable. Il a également des vertus antidiarrhéiques.