Pourquoi mes applications ne fonctionne plus ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Que ce soit sur les smartphones Android ou les tablettes Android, le problème peut provenir également des Maj (mises à jour). Il se peut que certaines applications (version Android) ne veuillent plus s`ouvrir ou se ferment toute seule dû à un souci de compatibilité avec le système d`exploitation Android.
Pourquoi mes applications ne fonctionne plus ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi je ne peux plus ouvrir mes applications sur Samsung : Si vous rencontrez un problème généralisé à toutes les applications de votre appareil Galaxy, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à Google Webview. Ce problème a été résolu avec les dernières mises à jour des applications Android System Webview et Google Chrome, version 89.0.4389.105.

D’un autre côté, Pourquoi les applications se ferment toutes seules Android : Certaines applications Android se ferment automatiquement dès que vous les ouvrez. Cela inclut Tumblr, Google Search, Waze, Tik Tok et certaines applications bancaires. Ce dysfonctionnement peut survenir sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview.

Comment faire pour relancer une application ?

Sur l`application Android : Pressez le bouton « Applications ouvertes » situé dans la barre de tâches virtuelles au bas de l`écran, près des boutons « Retour » et « Accueil ».

Pourquoi mon téléphone il bug : Parfois, votre téléphone bugge tellement qu`il ne vous est même pas possible d`accéder à vos paramètres. Une des méthodes les plus simples dans ce cas est de simplement redémarrer le terminal. Si votre smartphone réagit encore aux boutons physiques, essayez d`appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en veille.

Comment ouvrir mes applications sous Android : Il vous suffit d`ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d`abord aux applications installées.

Comment nettoyer un téléphone portable qui bug ?

Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l`option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l`application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.

Quelle application bloque l`accès à Google Play : Les applications qui peuvent bloquer l`accès au playstore, c`est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.

Où se trouve le gestionnaire d`application Android : 1 Allez dans « Paramètres » et ouvrez la rubrique « Applications » (ou Gestionnaire d`application selon les versions Android).

A lire aussi :

Pourquoi mes applications ne fonctionne plus ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi l`application ne répond pas ?

Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l`application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.

Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données : Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l`utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l`application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.

C`est quoi vider le cache : Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.

Pourquoi mes applications plantent ?

Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d`afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l`application. Beaucoup d`applications ont recours à ce composant système.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥