Quand apparaît le smegma ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le smegma est un dépôt blanchâtre et pâteux qui provient essentiellement de la desquamation des cellules mortes de la peau du sexe et de la sécrétion des glandes sébacées. Il se loge autour du prépuce chez l`homme et dans la zone vulvaire chez la femme. Sa présence est physiologiquement normale.
Quand apparaît le smegma ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir si on a du smegma : Le smegma est très reconnaissable. Il s`agit d`un dépôt blanchâtre et caillé. Selon un andrologue-sexologue interrogé, le smegma est sécrété par les glandes préputiales, ces glandes sont situées sous le prépuce et produisent le smegma de la même façon que l`on transpire. Ca "suinte".

D’un autre côté, Est-ce normal d`avoir du smegma : La présence de smegma est tout à fait normale et non pas le signe d`une infection quelconque. La quantité de smegma qui s`accumule dans les régions intimes varie en fonction des individus, de leur âge, mais également de leur hygiène corporelle.

Est-ce que tout le monde a du smegma ?

Présent autant chez les hommes que chez les femmes, le smegma est une sécrétion naturelle localisée sur les organes génitaux.

Pourquoi mon pénis sent fort : "Chez l`homme, les odeurs les plus importantes interviennent quand le gland est sous le prépuce. Quand on n`est pas circoncis, si l`on ne se lave pas de manière régulière tous les jours (si possible deux fois par jour), sous le prépuce, on trouve un produit qu`on appelle le smegma. Ce produit sent fort.

Comment bien se sécher le gland : Si cela vous convient, exposez le gland à l`air libre et à la lumière pendant 10 minutes ou plus. Un séchage plus complet peut aussi être obtenu à l`aide d`un ventilateur ou d`un séchoir à cheveux — pas trop chaud! Une fois le séchage complété, replacez le prépuce.

Pourquoi couper la peau du zizi ?

Les avantages potentiels de la circoncision Selon quelques études, les garçons circoncis risqueraient moins de contracter : un cancer du pénis plus tard au cours de leur vie, même si cette forme de cancer est d`une extrême rareté; une infection par le VIH ou le VPH; une infection urinaire pendant leur enfance.

C`est quoi le liquide qui sort du zizi : Le liquide pré-éjaculatoire ou liquide pré-séminal est un liquide visqueux et incolore qui apparaît vers le début de la puberté et qui est émis par l`urètre masculin pendant l`excitation sexuelle et le plateau, les deux premières phases du cycle sexuel.

Pourquoi le gland est bleu : une coloration violette à l`extrémité du pénis, signe de la diminution de la circulation sanguine.

A lire aussi :

Quand apparaît le smegma ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment bien nettoyer le gland ?

Si vous n`êtes pas circoncis, tirez doucement le prépuce vers l`arrière pour découvrir le gland. Savonnez celui–ci, rincez–le à l`eau tiède et claire, puis recalottez-le (recouvrez-le en coulissant le prépuce). Si vous êtes circoncis, lavez simplement votre pénis comme n`importe quelle autre partie du corps.

Pourquoi le gland est noir : Eh bien, c`est à cause de la puberté, nous apprend le Daily Mail Online. En se développant, les hormones sexuelles stimulent la production de mélanine qui est responsable de la couleur des cheveux et de la peau, explique la docteure Lindsey Bordone, une dermatologue au centre médical de l`Université Columbia.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour : Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s`accentue après les rapports sexuels.

Est-ce important de se Decalotter ?

Pour certains parents, le décalottage serait nécessaire à une bonne hygiène du prépuce. Pour certains professionnels, le décalottage permettrait d`éviter les pathologies du prépuce (phimosis, balanite…). Ces idées perdurent alors qu`elles sont totalement contredites par les études scientifiques.

Qui mange le prépuce : Une fois le prépuce (lohatsitsy en malgache) enlevé, l`assemblée crie « `zay no vita e ! » (C`est fini !) et le grand-père maternel mange le bout de peau avec de la banane, symbole de fertilité et de virilité.

Comment se décalotter à 12 ans : Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.

Est-ce grave de ne pas être circoncis ?

Il a été démontré que la circoncision diminuait de plus de 10 fois le risque de faire une infection urinaire chez le nourrisson. Cependant, ces infections sont rares à cet âge, et il n`est pas justifié de pratiquer une circoncision pour une telle raison.

Est-ce que c`est grave de ne pas se décalotter : La réponse de l`expert Non, ce n`est pas grave, mais ce n`est pas normal non plus. Si vous ne pouvez pas décalotter, il faut commencer par faire des exercices tout simples pour élargir votre prépuce. Cela peut être efficace en quelques semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez voir un médecin urologue.

Pourquoi mon pénis ne se Decalotte pas en érection : Pour commencer, il faut réaliser des exercices d`étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n`et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.

Quel couleur doit avoir le gland ?

A la naissance le prépuce adhère au gland et crée un phimosis physiologique. Au fil des mois et années le prépuce se décolle. Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite.

Comment enlever le sperme séché sur le gland : Dans le cas plus fréquent où c`est sec et que le sperme a séché et s`est incrusté, le mieux est d`utiliser soit de l`eau mélangée à de l`alcool à 90° soit du vinaigre.

Comment s`appelle le Trou du pénis : Le gland représente l`extrémité renflée du pénis sur laquelle se trouve le méat urétral qui correspond à l`ouverture de l`urètre, le conduit urinaire. Ce conduit parcourt le pénis sur toute sa longueur depuis la base de la vessie. La peau qui recouvre le gland forme un repli appelé prépuce.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥