Comment activer la protection d`un document Word ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d`entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Comment activer la protection d`un document Word ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi je n`arrive pas à modifier un document Word : Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu`il soit extrait du fichier.

D’un autre côté, Comment retirer la protection d`un document Word : Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».

Comment bloquer un texte sur Word ?

Verrouiller une partie des documents dans Word Étape 1: Sélectionnez la partie du document que vous protégerez, puis cliquez sur le bouton Contrôle du contenu de texte enrichi bouton sur la Développeur languette. Étape 2: Cliquez sur le bouton Propriétés bouton sur la Développeur languette.

Comment modifier un fichier Word sans licence : Il vous suffit d`avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents.

Pourquoi Word me dit produit sans licence : En cas d`échec de l`activation d`Office, la mention Produit sans licence ou Utilisation non commerciale/Produit sans licence apparaît dans la barre de titre de vos applications Office et la plupart des fonctionnalités d`Office sont désactivées.

Pourquoi la sélection est verrouillée Word ?

Si cette erreur se produit, il se peut que votre version de Microsoft Office ne soit pas activée ou ne soit pas légale. Dans ce cas, la seule solution à ce problème est d`activer votre version de Microsoft Office.

Comment supprimer la protection d`un fichier : Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d`ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.

Comment retirer la protection en écriture d`un dossier : Vous pouvez aussi choisir l`option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l`option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.

A lire aussi :

Comment activer la protection d`un document Word ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment enlever la protection en lecture seule ?

Effacer l`état en lecture seule d`un classeur , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.

Comment désactiver le mode lecture : Empêcher l`ouverture automatique du mode lecture plein écran Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d`affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.

Pourquoi un document s`ouvre en lecture seule : Il peut arriver que vos fichiers s`ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d`Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.

Comment modifier un fichier Excel protège ?

Ôter la protection d`une feuille de calcul Excel Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l`onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.

Pourquoi mon fichier Excel est en mode protégé : Le mode protégé vous permet de consulter le document en lecture seule, c`est-à-dire sans pouvoir faire de modifications. Lorsque ce mode est activé, Excel bloque les macros et le chargement d`éventuels éléments externes au fichier Excel.

Comment ouvrir un fichier Excel protège : Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d`ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥